La fabrication des coques en polyester - MEDIESTER

Voici plus de 35 ans que Mediester fabrique des piscines polyester. Au fil des années, Mediester a su constamment améliorer et développer ses techniques de fabrication permettant d'optimiser la qualité, la résistance et la finition...de ses piscines.

Toutes les piscines Mediester sont réalisées en polyester armé de forte épaisseur, à partir de gelcoat et de résine de très haute qualité. Un tissu "Roving" est incorporé au stratifié assurant à la coque une plus grande résisitance mécanique. Au niveau latéral des renforts en polyuréthane stratifiés rigidifient l'ensemble de la coque.

Enfin une margelle renforcée assure une rigidité périphérique sur la partie haute, un gelcoat est appliqué sur l'extérieur du bassin assurant une protection supplémentaire et la finition de celui-ci.

Chaque piscine est soumise à un contrôle qualité rigoureux (Tous ces éléments sont archivés sur une fiche de fabrication) :

  • Poids
  • Épaisseur en nombreux points
  • N° lot matière première
  • Température
  • Hygrométrie
Application gel coat
Preparation du moule
Fibre de verre + résine
Fibre de verre + résine
Débullage
Gel coat de finition

Des tests de vieillissements accélérés sont réalisés régulièrement à partir d'échantillons prélevés au bassin en sortie de production

Fabricant depuis plus 35 ans une expérience qui fait la différence !

 

CONTACT